Marius Barbeau
Nouvelle Offre d'emploi - Automne - Archiviste - Jeunesse Canada au travail
1 Mai 2019

Le CMB conserve une série d'environ 1100 dossiers thématiques portant sur Marius Barbeau, le costume, la danse, des savoir-faire artisanaux, etc. Le but est de rendre possible la recherche d'informations dans ces dossiers.

Vous devrez bien prendre connaissance des dossiers thématiques, déterminer le système de gestion de base de données le plus approprié à la situation, et procéder à l'indexation.

Vous devez être admissible à Jeunesse Canada au travail et apparaître dans la banque en ligne de ce programme. Vous devez aussi être aux études en archivistique, bibliothéconomie ou techniques de la documentation, avoir été étudiant à temps plein à l’hiver 2019 et prévoir l’être de nouveau à l’hiver 2020, avoir entre 16 et 30 ans, avoir une très bonne connaissance des SGBD, connaître les RDDA être capable de les respecter, avoir une excellente maîtrise du français, allier le sens de l'analyse et la capacité de synthèse, posséder de bonnes habiletés communicationnelles, faire preuve de patience et avoir le souci du détail.

Il s'agit d'un contrat de 40 jours, dont au moins 5 semaines doivent être à temps plein (réparties selon les possibilités de votre horaire). Les semaines restantes peuvent être à temps partiel, avec un minimum de 14 heures travaillées par semaine.

14$/heure

Pour soumettre votre candidature, faites parvenir votre CV  et votre lettre de présentation à info@cdmb.ca, au plus tard le 10 septembre 2019.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Centre Marius-Barbeau invite toute personne issue de la diversité à poser sa candidature.